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vendeur de publicité radiophonique, vendeuse de publicité radiophonique

Domaines
  1. commerceachat et vente
  2. publicité
  3. radio
  4. appellation de personneappellation d'emploi
Date
1978
  • Accéder à la fiche en anglais : radio salesman

Définition :

Vend, pour le compte d'un poste émetteur de radio, des services de publicité sous forme d'annonces au cours des émissions; visite les entreprises commerciales et les agences de publicité et leur présente un aperçu des programmes ou des messages publicitaires; s'entretient avec elles de la vogue des nouvelles, des émissions de sports, de variété, des programmes dramatiques et divers, d'après des études faites sur la composition des auditeurs et spectateurs; invite les clients éventuels à assister à des auditions et les y accompagne; prépare des contrats de vente de services; peut rédiger des textes publicitaires; peut distribuer de la documentation de propagande en faveur du poste et agir en qualité de chargé des relations publiques du poste.

Termes :

vendeur de publicité radiophonique n. m.
vendeuse de publicité radiophonique n. f.
vendeur de temps publicitaire n. m.
vendeuse de temps publicitaire n. f.

[vendeur de temps publicitaire | vendeuse de temps publicitaire] On pourrait ajouter pour la radio.

Traductions

  • anglais

    Date : 1978

    Définition

    Sells radio time for broadcasting stations or networks: visits business and advertising firms and presents outlines of programs or commercial announcements. Discusses popularity of news, sports, variety, dramatic and personality programs, according to audience composition studies. Arranges for and accompanies prospective customer to auditions. Prepares sales contracts. May write advertising copy. May distribute promotional literature and act as public relations man for station.

    Terme :

    1. radio salesman

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