modèle des apprentissages scolaires de Carroll
- Domaine
-
- éducation
Définition :
Selon Carroll, les apprentissages scolaires d'un individu dépendent essentiellement de cinq variables : 1- la qualité de l'enseignement; 2- l'aptitude de l'élève, c'est-à-dire le temps qui lui est nécessaire pour atteindre un certain critère de maîtrise; 3- l'occasion d'apprendre, c'est-à-dire le temps réellement alloué pour réaliser un apprentissage dans les conditions scolaires existantes; 4- la persévérance, mesurée par le temps que l'élève est disposé à consacrer à apprendre; 5- l'aptitude à comprendre l'enseignement (qui peut être confondue avec l'intelligence verbale). Dans cette théorie, le point crucial est probablement représenté par la fonction : Degré de succès de l'apprentissage = f (temps consacré par l'élève à l'apprentissage/temps nécessaire pour réaliser l'apprentissage).
Terme :
- modèle des apprentissages scolaires de Carroll n. m.
Traductions
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anglais
Auteur : De Landsheere, Gilbert,Terme :
- Carroll's model of school learning