agent du personnel, agente du personnel
- Domaines
-
- gestiongestion des ressources humaines
- appellation de personneappellation d'emploi
- Dernière mise à jour
Définition :
Personne qui conseille la direction d'une entreprise dans le règlement des réclamations, s'occupe de l'évaluation des emplois, organise des cours pour les cadres ou les agents de maîtrise, ou est véritablement responsable du personnel.
Termes privilégiés :
- agent du personnel n. m.
- agente du personnel n. f.
- chef du personnel n. m. ou f.
- agent de gestion du personnel n. m.
- agente de gestion du personnel n. f.
- responsable du personnel n. m. ou f.
- chef du service du personnel n. m. ou f.
- directeur du personnel n. m.
- directrice du personnel n. f.
-
L'agent du personnel se situe généralement au niveau intermédiaire dans la hiérarchie de l'organisation. Dans certaines d'entre elles, on utilise l'expression agent du personnel pour désigner la personne chargée du recrutement de la main d'œuvre.
Nous n'avons pas trouvé d'attestation du terme agent de personnel. Cependant, dans différentes sources, le terme apparaît avec l'article du.
Terme déconseillé :
- officier du personnel
-
Il faut éviter d'employer l'expression officier du personnel, officier n'ayant pas ce sens en français.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- personnel officer
- personnel administrator