planificateur d'entreprise, planificatrice d'entreprise
- Domaines
-
- gestionorganisation administrative et technique
- gestionplanification et programmation de gestion
- appellation de personne
- Date
Définition :
((Personne qui)) conseille la direction d'une société en matière de planification, de coordination, d'examen et de révision des projets à court et à long terme, travaillant de concert avec les directeurs, les chefs de service et ses subordonnés.
Note :
Définit les buts et les objectifs de la société. Élabore et met au point des plans d'action destinés à assurer la croissance et la rentabilité de l'entreprise. Effectue des études et les tient constamment à jour, afin d'évaluer le rendement de l'entreprise, et conseille la direction selon le résultat de ses recherches. Étudie les projets d'investissements importants pour s'assurer qu'ils sont conformes aux plans d'ensemble de l'entreprise et les justifie du point de vue économique. Conçoit et met en œuvre ou effectue lui-même, à la demande de la direction, des études spéciales portant sur de nouveaux produits, sur l'utilisation de nouvelles méthodes ou sur l'amélioration des produits ou des méthodes. Recherche, à l'extérieur de l'entreprise, des possibilités ou des occasions d'affaires, notamment des licences, brevets, participation à des entreprises ou fusionnements possibles.
Termes :
- planificateur d'entreprise n. m.
- planificatrice d'entreprise n. f.
Traductions
-
anglais
Date :Définition
One who advises corporate management in the preparation, co-ordination, review and revision of short-term and long-range planning, working in conjunction with managers, supervisors and subordinate staff: Defines corporate goals and objectives. Plans and develops programs to ensure rates of growth and profitability. Prepares studies and conducts continuing reviews to assess corporate performance, and advises management regarding results of studies. Reviews proposals for major capital expenditures to ensure conformity with corporate plans, and determines economic justification of proposals. Plans and directs or undertakes special studies requested by senior-management officials regarding new or improved products or processes. Seeks out, officials regarding new or improved products or processes. Seeks out, investigates and evaluates outside opportunities including lice patents, joint ventures and possible mergers.
Termes :
- corporate planner
- corporate analyst