moteur à chambre de précombustion
- Domaine
-
- génie mécaniquemoteur diesel
Définition :
Moteur diesel dans lequel l'injection du combustible dans une cavité auxiliaire de turbulence reliée à la chambre principale par un canal donne une inflammation progressive et réduit le choc dû à la pression de combustion.
Note :
Ces moteurs sont munis d'une chambre auxiliaire dite chambre de précombustion, de petite capacité, cylindrique ou sphérique, ménagée soit dans la culasse, soit dans le groupe. Cette chambre communique avec la chambre de combustion par un ou plusieurs orifices de petit diamètre. L'injecteur débouche dans la chambre et le jet de gas-oil frappe les parois de celle-ci en prenant un mouvement tourbillonnaire qui assure le brassage air-combustible. Le démarrage à froid de tels moteurs est plus difficile car les parois de la chambre absorbent une partie de la chaleur provoquée par la compression. Il est presque toujours nécessaire d'adjoindre au système une bougie chauffante.
Termes :
- moteur à chambre de précombustion n. m.
- moteur à chambre auxiliaire dans la culasse n. m.
- diesel à précombustion n. m.
- diesel à préchambre n. m.
- diesel à chambre de précombustion n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Pham, Gisèle,Définition
Diesel engine with divided combustion chamber in which the fuel is injected into a chamber (prechamber) connected to the working cylinder by means of one or more comparatively narrow orifices.
Note :
Directed air movement in the chamber is not required with this system.
Termes :
- prechamber engine
- precombustion chamber engine
- precombustion chamber diesel engine
- divided chamber diesel engine