pression effective moyenne au frein
- Domaine
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- génie mécaniquemoteur
Définition :
Pression moyenne sur le piston pendant le mouvement du moteur calculée à partir de la mesure de la puissance de freinage, ou rapport du travail fourni pendant le cycle de fonctionnement (correspondant à la puissance de freinage) au volume couvert par le moteur.
Note :
La relation entre la puissance au frein et la pression effective moyenne peut être définie comme suit : P=p.L.A.S. où P est la puissance en kW, p est la pression effective moyenne en kN/m², L est la longueur du déplacement du piston en m, A est la surface d'alésage du cylindre en m², S est le nombre de cycles par seconde.
Terme :
- pression effective moyenne au frein n. f.
Traductions
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anglais
Auteur : World (The) Energy Conference,Définition
The average pressure on the piston during the power stroke of the engine as calculated from the measurement of brake power or the ratio of the work done per working cycle (corresponding to the brake power) to the engine swept volume.
Note :
The relationship between brake power and b.m.e.p. may be defined as follows: P=p.L.A.S., in which P is brake power in kW, p is b.m.e.p. in kN/m², L is length of stroke in m, A is area of cylinder bore in m², S is cycles per second.
Terme :
- brake mean effective pressure