fidélité à la marque
- Domaine
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- commercecomportement de consommation
- Dernière mise à jour
Définition :
Attitude du consommateur qui connaît bien une marque et qui accepte cette marque d'un produit de préférence à celle d'un produit concurrent.
Note :
La fidélité à la marque a pour but de créer et de maintenir les habitudes de comportement d'achat du consommateur envers une marque déterminée. C'est un concept comportemental qui se mesure en examinant la nature des achats répétés. On parlera donc de fidélité à la marque lorsqu'un consommateur rachète une même marque. Cette fidélité doit être maintenue par une publicité renouvelée. L'absence de produit de remplacement, la non-disponibilité du produit initialement cherché ou les promotions peuvent conduire à une nouvelle fidélisation. La fidélité à la marque passe par sa reconnaissance, par la préférence de la marque et par l'attachement exclusif à celle-ci.
Terme privilégié :
- fidélité à la marque n. f.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- brand loyalty