système d'information marketing
- Domaine
-
- commercerecherche commerciale
- Dernière mise à jour
Définition :
Ensemble cohérent (le plus souvent informatisé) de techniques et procédures visant à collecter, analyser et diffuser les informations disponibles sur l'entreprise, son environnement, sa concurrence, ses marchés.
Note :
Englobe le système comptable, le système de gestion commerciale, les études et la recherche, les modèles, les moyens formels et informels de circulation de l'information au sein de l'entreprise. Le but du SIM est de synthétiser l'ensemble des évolutions externes de l'entreprise, fournir les tableaux de bord permettant de suivre les résultats des actions réalisées et des politiques mises en œuvre et de comprendre l'origine des écarts éventuels avec les objectifs, tout en facilitant les prises de décisions à court, moyen ou long terme.
Termes privilégiés :
- système d'information marketing n. m.
- SIM
- système d'information commerciale n. m.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- marketing information system