marketing d'amont
- Domaine
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- commercecommercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Marketing appliqué aux approvisionnements.
Notes :
Il permet d'étudier les marchés fournisseurs, d'évaluer les avantages et les inconvénients de chacun, et d'engager des négociations pour obtenir les meilleurs produits et les meilleurs services dans les conditions les plus avantageuses.
On rencontre de plus en plus la forme lexicale marketing amont, avec ellipse de la préposition de comme pour d'autres termes ainsi formés, tels que fonction marketing et beaucoup d'autres semblables, par analogie avec les formes elliptiques actuelles du vocabulaire technique. Parfois, il y a formation de mots composés comme marketing-amont. Cependant, ces deux formes ne sont pas à privilégier.
Termes privilégiés :
- marketing d'amont n. m.
- mercatique d'amont n. f.
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En France, le terme mercatique d'amont est recommandé officiellement par la Commission d'enrichissement de la langue française, depuis 2000.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- upstream direct marketing
- upstream marketing