hypermarché
- Domaines
-
- industrie de la constructiontype de bâtiment
- entrepriseentreprise commerciale
- alimentation
- Dernière mise à jour
Définition :
Établissement de vente au détail installé en position périphérique ou suburbaine, présentant en libre service, et à des prix compétitifs, sur une surface de vente supérieure à 2 500 m2, un large assortiment d'articles alimentaires et non alimentaires et disposant de vastes emplacements de parking.
Notes :
Les hypermarchés pratiquent une politique de prix, qui favorise des achats en grosses quantités, une rotation rapide des stocks, des frais généraux réduits et des investissements légers.
L'établissement est généralement situé en périphérie des villes et dispose d'une aire de stationnement.
Termes privilégiés :
- hypermarché n. m.
- hyper n. m.
- supermagasin n. m.
-
[hypermarché] Ce mot, composé hybride gréco-français, correspond surtout à une classification commerciale et administrative, car dans la langue courante, on dit plutôt supermarché.
Terme déconseillé :
- superstore
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- hypermarket
- superstore
- giant supermarket