emplacement
- Domaine
-
- publicité
- Dernière mise à jour
Définition :
Lieu choisi pour l'affichage.
Notes :
Les différents emplacements publicitaires n'ont pas un rendement égal, ((et)) sont classés en fonction de ((ce dernier)). Le rendement d'un emplacement dépend de la densité de passage devant lui et de ses qualités particulières destinées à retenir l'attention. ((Il)) varie en fonction de ((la)) plus ou moins grande visibilité ((de l'emplacement)). Les circuits de province, par exemple, sont composés, entre autres, d'emplacements de qualité croissante dits : hors série, spéciale, extra.
L'espace destiné à recevoir l'affiche peut se présenter sous des formes physiques diverses, dont sont fonction tant la durée de l'affichage possible que la constitution physique de l'affiche destinée à y être apposée. On peut ainsi distinguer 3 grands genres d'emplacements : 1- Emplacement à courte durée (semaine, quinzaine ou mois) tel que palissades d'immeubles. Ceux-là recevront des affiches imprimées sur papier ou peintes sur toile, selon leur dimension. 2- Emplacement à moyenne durée (plusieurs mois à trois ans maximum); ce sont principalement les murs d'enclos de propriétés, murs et pignons de maisons, etc., qui sont utilisés au moyen d'affiches ou de peintures murales. Ce sont aussi tous les emplacements intérieurs d'immeubles, plus ou moins bien protégés contre les intempéries, qui reçoivent soit des affiches papier, soit des affiches cartonnées. 3- Emplacement à longue durée. Ce sont tous les emplacements disponibles pour longtemps. (Ex. : portes d'accès ou vestibules d'immeubles et de magasins, gares, petites surfaces murales extérieures), justifiant la dépense d'affiches en matière moins rapidement périssable que le papier ou le carton, notamment en papier métallisé, verre gravé, tôle émaillée, matière plastique.
Termes privilégiés :
- emplacement n. m.
- lieu n. m.
- localisation n. f.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- location