front de vente
- Domaines
-
- commercepromotion des ventes
- publicité
- Dernière mise à jour
Définition :
Surface de présentation d'un produit placé de face et souvent en saillie sur le rayonnage d'un linéaire ou d'une gondole.
Note :
Le front de vente est composé de la présence d'un produit placé en première ligne d'un linéaire et qui peut être vu par le consommateur. Sa taille a une incidence directe sur la perception du consommateur. Lorsqu'il est inférieur à une taille critique d'après la dimension du linéaire ou de la gondole, de l'allée et du magasin, le produit n'est pas visible pour le client. Plus sa dimension est importante, plus le produit se vendra rapidement.
Termes privilégiés :
- front de vente n. m.
- frontale n. f.
- frontal n. m.
-
En France, le terme frontal a été officialisé par la Commission générale de terminologie et de néologie, en 2000.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- facing
- face-up
- face-out
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Terme :
- frontal n. m.
-
portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Terme :
- faixa de gôndola s. f.