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suspension classique

Domaine
  1. industrie automobilesuspension du véhicule automobile
Auteur
Office québécois de la langue française
Dernière mise à jour
1993
  • Accéder à la fiche en anglais : conventional suspension system

Définition :

Suspension conçue de telle façon que les roues arrière du véhicule automobile sont montées sur un essieu rigide, le débattement d'une roue étant communiqué à la roue opposée.

Notes :

La suspension classique comporte un pont rigide et est montée sur beaucoup de véhicules automobiles à propulsion arrière. Un pont rigide suspendu est doté de ressorts hélicoïdaux ou de ressorts à lames. Ces ressorts sont destinés à amortir les chocs de la route en permettant aux roues de se déplacer dans le plan vertical. Des amortisseurs sont également montés, en plus des ressorts, pour amortir les chocs et éviter les mouvements de la carrosserie.

La suspension d'un véhicule automobile est l'ensemble des organes qui assurent une liaison élastique entre les roues et le cadre du châssis. Cette liaison a pour rôle d'absorber les cahots causés par les irrégularités du sol, et de soustraire la carrosserie à leur influence.

Termes privilégiés :

suspension classique n. f.
suspension rigide n. f.

Traductions

  • anglais

    Auteur : Office québécois de la langue française, 1993

    Terme :

    1. conventional suspension system

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