aguiche
- Domaine
-
- publicité
- Dernière mise à jour
Définition :
Annonce publicitaire qui est généralement la première d'une série d'annonces plus longues ou plus élaborées, et dans laquelle le produit n'est dévoilé que très partiellement afin de susciter la curiosité du public.
Note :
Il peut s'agir, par exemple, d'une affiche constituée d'une image ne dévoilant qu'une partie d'un nouveau produit, ou encore d'une courte phrase laissant présager l'une ou l'autre de ses caractéristiques novatrices.
Termes privilégiés :
- aguiche n. f.
- accroche n. f.
-
En France, le terme aguiche est recommandé officiellement par la Commission d'enrichissement de la langue française, depuis 2000.
Terme déconseillé :
- teaser
-
L'emprunt à l'anglais teaser est déconseillé parce qu'il n'est pas légitimé en français au Québec. Ce terme fait par ailleurs l'objet de réticences qui se manifestent entre autres, à l'écrit, par l'utilisation de marques typographiques (guillemets, italique) visant à souligner son caractère étranger.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- teaser
- teaser advertisement
- teaser ad