stratégie
- Domaine
-
- gestion
Définition :
Orientations générales qu'envisage de prendre une unité économique pour atteindre ses buts dans un environnement donné et face à une concurrence donnée.
Notes :
Le choix de ces orientations doit tenir compte d'éléments tels que : menaces et opportunités inhérentes à l'environnement; forces et faiblesses de l'unité économique; valeurs personnelles des principaux responsables de la mise en œuvre de la stratégie; attentes des consommateurs à l'égard de l'unité économique.
Stratégie concurrentielle. Stratégie d'alliance. Stratégie d'imitation. Stratégie d'innovation. Stratégie de contournement. Stratégie de coopération. Stratégie de coût. Stratégie de diversification. Stratégie de pénétration. Stratégie de prix. Stratégie de production. Stratégie de rupture. Stratégie défensive. Stratégie générique. Stratégie industrielle. Stratégie marketing. Stratégie offensive.
Terme :
- stratégie n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Société des comptables en management du Canada,Terme :
- strategy