presse-papiers
- Domaine
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- informatiqueécran d'ordinateur
- Dernière mise à jour
Définition :
Zone de la mémoire vive qui sert à stocker temporairement des données que l'utilisateur veut transférer d'un logiciel d'application à un autre ou d'un endroit d'un document à un autre.
Notes :
Le presse-papiers est utilisé dans les opérations de copier-coller et de couper-coller. Il ne peut contenir qu'un élément à la fois. Son contenu est donc remplacé à chaque nouvelle utilisation et il est effacé lorsqu'on éteint l'ordinateur. Sous Windows 95 et ses versions subséquentes cependant, on peut enregistrer dans le presse-papiers des éléments que l'on veut conserver pour un usage ultérieur. Les ordinateurs Macintosh disposent, quant à eux, d'un accessoire de bureau spécifique pour ce faire : l'album (scrapbook, en anglais).
Dans la version 5.5 et dans les versions antérieures du logiciel de traitement de texte Word de Microsoft, qui fonctionnent en mode texte, cette zone de mémoire s'appelle corbeille.
Terme privilégié :
- presse-papiers n. m.
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Au pluriel, on écrira : des presse-papiers.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
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