Enregistrer
- Domaine
-
- informatiqueécran d'ordinateur
- Dernière mise à jour
Définition :
Effectuer le transfert d'un document courant de la mémoire vive vers le disque dur ou une disquette, afin de le conserver et de pouvoir le retrouver ultérieurement.
Notes :
Lorsqu'on travaille sur un document (que ce soit pour le créer ou pour l'éditer), il se trouve dans une partie de la mémoire vive. Comme la mémoire vive est effacée quand on quitte le logiciel d'application, quand on arrête l'ordinateur ou quand il y a une panne, il faut que les données que l'on veut conserver soient stockées dans un endroit où elles ne seront pas détruites : sur le disque dur ou sur une disquette.
Enregistrer un document n'est pas le sauvegarder (to backup, en anglais), ce dernier verbe signifiant de façon générale que, pour des raisons de sécurité, on fait une copie d'un document qui est déjà enregistré, afin de se prémunir contre d'éventuelles défaillances du disque dur ou de la disquette.
Terme privilégié :
- Enregistrer v.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- Save