marketing social
- Domaine
-
- commercecommercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Marketing dont le principal objectif est la mise en œuvre et le contrôle de programmes destinés à des causes sociales ou humanitaires, ou qui fait la promotion d'idées visant les comportements ou les habitudes de responsabilité sociale d'un certain groupe cible.
Notes :
Le marketing social vise un appui moral et financier, la promotion publicitaire d'actions et de gestes qui servent des idées intéressant la société, la promotion de causes sociales, charitables ou humanitaires intéressant des groupes qui ont des besoins sociaux spécifiques de manière à construire une solution ayant pour bénéficiaires ces mêmes groupes.
Le marketing social est rarement utilisé par des entreprises à but lucratif.
Termes privilégiés :
- marketing social n. m.
- marketing éthique n. m.
- mercatique sociale n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- social marketing
- cause marketing
- social cause marketing
- cause related marketing
- CRM
- non-profit-making marketing