micromarketing
- Domaine
-
- commercecommercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Marketing qui vise les micromarchés notamment par la diversification des produits ou services pour des groupes bien précis et qui consiste à les atteindre par un aménagement d'outils de communication qui leur sont exclusifs.
Note :
Le marché s'éloigne de la consommation et de la production de masse pour adopter le micromarketing qu'illustre au mieux la microentreprise qui fabrique de petites quantités beaucoup plus diversifiées de produits. L'entreprise s'adapte aux clients, mais l'élément majeur, c'est que les clients sont de plus en plus différents. Ça devient du sur mesure. C'est l'ère du micromarketing.
Termes privilégiés :
- micromarketing n. m.
- micromercatique n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- micromarketing
- micro-marketing
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Terme :
- micromarketing n. m.
-
portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Terme :
- micromarketing s. m.