développement de produits
- Domaines
-
- commercegestion de la commercialisation
- commercerecherche commerciale
- Dernière mise à jour
Définition :
Activité commerciale qui met en cause l'ensemble des fonctions de l'entreprise afin de rester dynamique et de coller constamment à son marché.
Note :
L'une des difficultés d'innover étant de découvrir des idées nouvelles et les insuccès étant plus fréquents en cas d'absence d'étude de marché préalable et d'évaluation des projets, nous proposons un processus séquentiel de développement des produits nouveaux en huit étapes : 1re étape : La recherche des idées. 2e étape : Le filtrage et l'évaluation des idées. 3e étape : La définition du concept de produit et le test du concept. 4e étape : L'analyse économique du projet. La prévision des ventes et des bénéfices. 5e étape : L'élaboration du produit. 6e étape : Le plan de marketing. 7e étape : Les tests. 8e étape : Le lancement.
Termes privilégiés :
- développement de produits n. m.
- développement des produits n. m.
- développement de nouveaux produits n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- product development