démarreur à distance
- Domaine
-
- industrie automobilesécurité du véhicule automobile
- Dernière mise à jour
Définition :
Dispositif qui comprend une télécommande, une antenne réceptrice placée sur le pare-brise à l'arrière du rétroviseur et un module de contrôle installé sous le tableau de bord, relié au démarreur et au système électrique d'un véhicule automobile.
Notes :
Le démarreur à distance peut être utilisé comme moyen de prévention pour les véhicules de livraison. En mode protection, le conducteur laisse rouler le moteur et verrouille les portières sans laisser la clé dans le commutateur d'allumage. De plus, la plupart des modèles offrent la possibilité de convertir le démarreur à distance en système complet d'alarme et de prévention contre le vandalisme. Des interfaces proposent également d'autres dispositifs de protection comme les détecteurs d'impact ou de bris de vitres.
Le démarreur à distance est proposé au consommateur à titre d'un système de sécurité, surtout à cause de ses fonctions de verrouillage, mais aussi parce qu'il peut se convertir facilement en système d'alarme.
Le terme télédémarreur est formé par composition avec le préfixe télé- sur le modèle de télédémarrage, téléavertisseur et télédéverrouillage.
Termes privilégiés :
- démarreur à distance n. m.
- télédémarreur n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- remote starter