élaboration de la stratégie commerciale
- Domaine
-
- commercegestion de la commercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Processus consistant à analyser les possibilités existant sur le marché et à choisir une cible, un positionnement, un plan d'action et un système de contrôle qui permettent à l'entreprise de remplir sa mission et d'atteindre ses objectifs.
Termes privilégiés :
- élaboration de la stratégie commerciale n. f.
- élaboration de la stratégie de marketing n. f.
-
On rencontre de plus en plus la forme stratégie marketing avec ellipse de la préposition de comme pour d'autres termes ainsi formés, tels que fonction marketing et beaucoup d'autres semblables, par analogie avec les formes elliptiques actuelles du vocabulaire technique.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- marketing strategy formulation
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Terme :
- elaboración de la estrategia de marketing n. f.
-
portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Terme :
- estratégia de marketing s. f.