solution informatique
- Domaine
-
- informatique
- Dernière mise à jour
Définition :
Système informatique (matériel et logiciel) qui est livré clés en main et qui est réalisé à partir de produits de marques diverses, ou encore qui intègre des technologies développées par des concepteurs différents, souvent, mais non pas de façon exclusive, par une société qui se spécialise dans l'intégration de systèmes.
Termes privilégiés :
- solution informatique n. f.
- solution n. f.
-
C'est au début des années 90, semble-t-il, que les termes solution informatique et solution sont apparus dans la langue du commerce. D'abord employés par IBM, les termes ont été repris par les autres concepteurs pour qui la réalisation de systèmes clés en main, aujourd'hui désignée par l'expression intégration de systèmes, apparaissait alors comme une manière de sortir de la crise que traversait l'informatique à ce moment-là.
Le terme solution met l'accent sur le fait qu'il s'agit d'assembler « sur mesure » un système pour résoudre un problème d'un type particulier et met en valeur l'informatique comme outil souple et personnalisé de gestion. On trouve également le terme solution suivi de déterminants comme logicielle, matérielle, d'entreprise, de gestion, d'affaires, etc., selon le cas. Le terme est parfois employé pour désigner un produit informatique quel qu'il soit.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- computing solution
- solution