client cible, cliente cible
- Domaines
-
- commercecommercialisation
- appellation de personne
- Dernière mise à jour
Définition :
Client que les promoteurs d'un bien ou d'un service cherchent à atteindre par des opérations de commercialisation qui tiennent compte des caractéristiques socioéconomiques du marché.
Note :
Dans leur processus de planification, les entreprises doivent, pour un territoire commercial donné, estimer en détail le potentiel (actuel et anticipé), évaluer les besoins des clients cibles, analyser les caractéristiques des concurrents et anticiper leurs changements de localisation.
Termes privilégiés :
- client cible n. m.
- cliente cible n. f.
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On emploie le nom cible juxtaposé à un autre nom pour qualifier ce qui est visé. Dans cet emploi, on ne met pas de trait d'union entre cible et le nom qui précède. Si le nom qu'il accompagne est au pluriel, cible s'accorde avec ce nom comme le ferait un adjectif.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- target customer