marque phare
- Domaine
-
- commercecommercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Marque renommée, parmi les meilleures sur le marché, choisie comme chef de file de toutes les autres marques, et sur laquelle l'entreprise ou le magasin fait porter son effort publicitaire et promotionnel de manière à fonder sa notoriété.
Termes privilégiés :
- marque phare n. f.
- marque vedette n. f.
- marque leader n. f.
-
L'emprunt intégral à l'anglais leader, dans marque leader, est acceptable parce qu'il s'inscrit dans la norme sociolinguistique du français au Québec.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- flagship brand
- brand leader
- leading brand
- top brand
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Terme :
- marca líder n. f.
-
portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Terme :
- marca líder s. f.