service après-vente
- Domaine
-
- commercegestion de la commercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Ensemble d'opérations de service qui sont fournies au client par l'entreprise, le fournisseur ou le distributeur, après l'achat d'un bien, et qui sont destinées à en faciliter l'usage, l'entretien et la réparation.
Termes privilégiés :
- service après-vente n. m.
- SAV n. m.
- après-vente n. m.
- service à la clientèle n. m.
- service clientèle n. m.
-
Au pluriel, on écrira des services après-vente, des après-vente en orthographe traditionnelle ou des services après-ventes, des après-ventes en vertu des rectifications de l'orthographe.
Service après-vente désigne également le service de l'entreprise chargé d'assurer cet ensemble d'opérations.
Au pluriel, on écrira : des services à la clientèle, des services clientèle.
On rencontre également la forme elliptique service clientèle. Ce syntagme est formé sur le modèle de la simple apposition du déterminatif qui est fréquente dans le vocabulaire technique.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- customer service
- after-sales service
- postpurchase service
- field service
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Termes :
- servicio posventa n. m.
- servicio de postventa n. m.
- servicio al cliente n. m.
- servicio externo n. m.
- servicios de campo n. m.
-
portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Terme :
- serviço de pós-venda s. m.