ordre valable pour le mois
- Domaines
-
- financebourse
- financevaleurs mobilières
- Dernière mise à jour
Définition :
Ordre de bourse qui, s'il n'a pas été exécuté, est automatiquement annulé à la fin du mois durant lequel il a été passé.
Note :
Ce type de précision pour un ordre accompagne habituellement un ordre à cours limité ou un ordre stop. Dans le cas d'un ordre à cours limité, le courtier exécutera l'ordre au cours limite ou au-dessous si c'est un ordre d'achat ou au cours limite ou au-dessus si c'est un ordre de vente. Dans le cas d'un ordre stop, le courtier exécutera l'ordre d'achat au cours stop ou au-dessus et pour l'ordre de vente, il l'exécutera au cours stop ou au-dessous. Une variante de l'ordre valable pour le mois est l'ordre valable jusqu'à la fin de la semaine (good-this-week order). Cet ordre sera annulé à la fin de la semaine durant laquelle il a été passé s'il n'a pas été exécuté. Il possède les mêmes caractéristiques que l'ordre valable pour le mois.
Termes privilégiés :
- ordre valable pour le mois n. m.
- ordre valable jusqu'à la fin du mois n. m.
Terme déconseillé :
- ordre GTM
-
Le terme ordre GTM, constitué de l'abréviation anglaise, est à éviter, car il fait inutilement concurrence aux termes français, en plus de ne pas être une bonne abréviation de ces derniers.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- good-this-month order
- GTM order
- good-this-month
- month order
- good-through-month order