pénétration du marché
- Domaine
-
- commercecommercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Action d'une entreprise qui cherche à augmenter sur ses marchés les ventes de ses produits ou de ses services sans modifier ceux-ci, l'effort portant sur de meilleures stratégies commerciales.
Note :
Le taux de pénétration d'un produit sur un marché correspond au rapport entre le résultat commercial réel obtenu avec un produit ou un service d'une entreprise et le potentiel du marché correspondant. Résultat et potentiel peuvent s'exprimer de plusieurs façons, par exemple en nombre de clients, en quantité de produits ou services vendus, en chiffre d'affaires.
Terme privilégié :
- pénétration du marché n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- market penetration
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Terme :
- penetración en el mercado n. f.
-
portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Terme :
- penetração do mercado s. f.