relevé de compte
- Domaines
-
- comptabilitécomptabilité générale
- commerce
- Dernière mise à jour
Définition :
Document destiné à une personne ou à une entité sur lequel figure la transcription des mouvements enregistrés dans un compte, de manière à faire ressortir son solde.
Notes :
Ainsi, dans le cas du relevé de compte établi par le fournisseur, ce document contient une liste récapitulative des achats de la période et des sommes recouvrées, ainsi que toutes les autres écritures qui ont pu être portées au compte du client au cours de la période en question.
Les termes abrégé de compte, extract of account et extract from an account n'ont pas été retenus en raison de leur faible fréquence d'utilisation.
Termes privilégiés :
- relevé de compte n. m.
- relevé n. m.
- extrait de compte n. m.
- état de compte n. m.
-
Au pluriel, on écrira : des relevés de compte.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- statement of account
- statement
- abstract of account