marketing segmenté
- Domaine
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- commerceanalyse du marché commercial
- Dernière mise à jour
Définition :
Marketing qui, en regroupant les clients caractérisés par leur comportement d'achat en unités d'analyse homogènes, permet d'adapter l'offre à la clientèle ciblée.
Note :
Par opposition au marketing de masse, l'entreprise ne cherche pas à faire du sur-mesure. Par exemple, un fabricant de montres peut offrir des modèles distincts pour hommes, femmes et enfants. Le marketing segmenté permet à l'entreprise d'affiner son offre en l'adaptant davantage à la clientèle cible. Elle met donc l'accent sur les différences qui opposent certains groupes de consommateurs à d'autres groupes. Ce faisant, l'entreprise peut pratiquer ses choix en matière de distribution et de communication (par la vente directe par exemple).
Termes privilégiés :
- marketing segmenté n. m.
- mercatique segmentée n. f.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- segment marketing
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espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Termes :
- marketing de segmentación n. m.
- marketing de objetivos n. m.
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portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Terme :
- marketing de segmento s. m.