marketing viral
- Domaine
-
- commercecommercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Technique marketing de ciblage consistant à assurer le succès d'un produit ou d'un service en touchant une petite communauté d'amateurs qui servent de cobayes et qui, s'ils apprécient le produit, le font savoir à d'autres amateurs, et ainsi de suite, ce qui a pour effet de transmettre rapidement le succès comme par épidémie.
Note :
La stratégie des campagnes traditionnelles fait place à une nouvelle méthode, celle du marketing viral. D'où la difficulté des concurrents, deuxièmes arrivés dans un créneau : ils doivent réussir à enrayer un succès qui se transmet de bouche à oreille et de souris à écrans.
Termes privilégiés :
- marketing viral n. m.
- marketing de propagation n. m.
- mercatique virale n. f.
- mercatique de propagation n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- viral marketing
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Terme :
- marketing viral n. m.
-
portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Terme :
- marketing viral s. m.