cybermarketing
- Domaines
-
- informatiqueInternet
- informatiquecommerce électronique
- commercecommercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Marketing qui utilise les nouvelles technologies de l'information et de la communication, notamment le réseau Internet, comme moyen de promotion, de vente ou d'étude de marché.
Note :
Le marketing est l'ensemble des actions, des outils et des techniques (ex. : promotion des ventes, publicité, étude de marché, sondage, recherche de nouveaux produits) mis en œuvre par une organisation pour promouvoir la croissance de ses activités commerciales. Ces actions concourent ainsi au développement des ventes d'un produit ou d'un service. Dans le contexte d'Internet, pour atteindre le même but, le cybermarketing exploite les possibilités de l'informatique et des télécoms (ex. : courrier électronique, listes de diffusion, forums, publicité en ligne).
Termes privilégiés :
- cybermarketing n. m.
- webmarketing n. m.
- marketing en ligne n. m.
- marketing sur Internet n. m.
- marketing Internet n. m.
- marketing numérique n. m.
- marketing électronique n. m.
Terme déconseillé :
- e-marketing
-
La forme hybride e-marketing, calquée sur le terme anglais e-marketing (e pour electronic), est à éviter en français. Cette structure anglaise est mal adaptée au français. En effet, électronique ne peut être abrégé en e-, comme c'est le cas pour l'anglais electronic. En outre, en français, les éléments qui caractérisent un substantif sont le plus souvent postposés à celui-ci.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Définition
Marketing using new information and communications technologies, particularly the Internet, as a means of carrying out promotional activities, selling products or services, or conducting market studies.
Termes :
- e-marketing
- electronic marketing
- digital marketing
- Webmarketing
- cybermarketing
- online marketing
- Internet marketing
- Netmarketing
-
espagnol
Auteur : Colegio de México,Définition
Conjunto de actividades de mercadotecnia que utilizan las nuevas tecnologías de la información y de la comunicación, en particular, Internet, como medio de promoción, de venta de productos o servicios, o para realizar estudios de mercado.
Termes :
- e-marketing s. m.
- marketing en línea s. m.
- marketing por Internet s. m.
-
portugais
Auteur : Universidade de Brasília,Définition
Conjunto de atividades de mercado que se utiliza das novas tecnologias de informação e de comunicação, por meio das quais uma organização divulga, promove, anuncia e/ou dá suporte a seus produtos ou serviços, utilizando para isso, os recursos eletrônicos da internet.
Termes :
- marketing on-line s. m.
- marketing eletrônico s. m.