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balise Méta

Domaine
  1. informatiqueInternet
Auteur
Office québécois de la langue française
Dernière mise à jour
2002
  • Accéder à la fiche en anglais : Meta tag

Définition :

Balise HTML insérée dans l'en-tête d'une page Web, après le titre, qui permet de décrire le contenu de la page afin de la référencer correctement et plus facilement dans les moteurs de recherche.

Notes :

Pour forcer la mise à jour de chaque élément d'une page Web, on utilise les balises Méta. Une bonne utilisation de celles-ci va éventuellement conditionner la qualité du référencement dans les moteurs de recherche.

Les balises Méta les plus courantes et les plus utiles pour les moteurs de recherche sont : la balise de description (texte court apparaissant sous l'URL de la page dans les moteurs de recherche) et la balise de mots-clés (liste de mots à laquelle les moteurs de recherche seront particulièrement sensibles au cours d'une requête). La balise de description (Description Meta tag) permet à l'auteur de contrôler le texte affiché quand la page Web paraît dans les résultats d'une recherche. La balise de mots-clés (Keywords Meta tag) permet à l'auteur de souligner l'importance de certains mots et de certaines phrases utilisés dans sa page Web. À noter que certains moteurs de recherche peuvent ignorer ces informations.

Termes privilégiés :

balise Méta n. f.
marqueur Méta n. m.

Traductions

  • anglais

    Auteur : Office québécois de la langue française, 2002

    Termes :

    1. Meta tag
    2. META tag
    3. HTML Meta tag
    4. Meta HTML tag

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