balise Méta
- Domaine
-
- informatiqueInternet
- Dernière mise à jour
Définition :
Balise HTML insérée dans l'en-tête d'une page Web, après le titre, qui permet de décrire le contenu de la page afin de la référencer correctement et plus facilement dans les moteurs de recherche.
Notes :
Pour forcer la mise à jour de chaque élément d'une page Web, on utilise les balises Méta. Une bonne utilisation de celles-ci va éventuellement conditionner la qualité du référencement dans les moteurs de recherche.
Les balises Méta les plus courantes et les plus utiles pour les moteurs de recherche sont : la balise de description (texte court apparaissant sous l'URL de la page dans les moteurs de recherche) et la balise de mots-clés (liste de mots à laquelle les moteurs de recherche seront particulièrement sensibles au cours d'une requête). La balise de description (Description Meta tag) permet à l'auteur de contrôler le texte affiché quand la page Web paraît dans les résultats d'une recherche. La balise de mots-clés (Keywords Meta tag) permet à l'auteur de souligner l'importance de certains mots et de certaines phrases utilisés dans sa page Web. À noter que certains moteurs de recherche peuvent ignorer ces informations.
Termes privilégiés :
- balise Méta n. f.
- marqueur Méta n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- Meta tag
- META tag
- HTML Meta tag
- Meta HTML tag