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coût par mille

Domaines
  1. informatiqueInternet
  2. informatiquecommerce électronique
  3. publicité
  4. commerce
Auteur
Office québécois de la langue française
Dernière mise à jour
2000
  • Accéder à la fiche en anglais : cost per thousand

Définition :

Coût d'achat d'espace publicitaire dans un site Web, calculé par tranche de 1000 impressions ou pages vues, c'est-à-dire en fonction du nombre de fois qu'un bandeau, ou autre élément publicitaire, est affiché.

Note :

L'unité de facturation d'une campagne publicitaire en ligne est le CPM (le coût pour mille affichages), qui est bien entendu différent selon le type d'affichage. On dira, par exemple, que le prix des bandeaux publicitaires est estimé au coût par mille. Cet indicateur permet d'évaluer et de comparer les tarifs publicitaires des différents sites en fonction du nombre de pages avec publicité vues.

Termes privilégiés :

coût par mille n. m.
CPM n. m.
coût au mille n. m.
coût aux mille n. m.
coût par mille impressions n. m.

Le mot coût peut aussi s'écrire cout en vertu des rectifications de l'orthographe (cout par mille, cout au mille).

Traductions

  • anglais

    Auteur : Office québécois de la langue française, 2000

    Termes :

    1. cost per thousand
    2. CPT
    3. cost per thousand impressions

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