clic publicitaire
- Domaines
-
- informatiqueInternet
- informatiquecommerce électronique
- publicité
- commerce
- Dernière mise à jour
Définition :
Clic effectué sur un élément publicitaire (bandeau, bouton, etc.) affiché dans une page Web, conduisant l'internaute visiteur directement dans le site de l'annonceur.
Notes :
Lorsque l'internaute appelle une page Web et qu'il voit apparaître un bandeau publicitaire sur cette page, il est libre de cliquer sur lui et de se rendre ainsi sur le site de l'annonceur. Le clic publicitaire ne prend en compte que les clics ayant abouti au téléchargement complet de la page cible, celle sur laquelle l'internaute se retrouve quand il clique sur un bandeau.
Les termes publicité hyperlien et pub hyperlien sont parfois associés à cette notion.
Termes privilégiés :
- clic publicitaire n. m.
- clic-pub n. m.
-
Au pluriel, on écrira : des clics publicitaires, des clics-pubs.
Le terme clic-pub a été proposé par l'Office québécois de la langue française en janvier 2000 pour désigner ce concept.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Définition
A click performed on an advertisement (banner, button, etc.) posted on a Web page, which leads the page's visitors directly to the advertiser's site.
Termes :
- click-through
- ad click-through
- ad click
- advertisement click-through
- advertisement click
-
espagnol
Auteur : Colegio de México,Définition
Clic efectuado sobre un elemento publicitario (botón, banner, etc.) colocado en una página Web, que conduce a los visitantes de esa página directamente al sitio de la empresa que se anuncia.
Termes :
- clic publicitario s. m.
- clic de publicidad s. m.
-
portugais
Auteur : Universidade de Brasília,Définition
Número de vezes em que um anúncio banner recebe um clique.
Terme :
- click-through s. m.