taux de clics
- Domaines
-
- informatiqueInternet
- informatiquecommerce électronique
- publicité
- commerce
- Dernière mise à jour
Définition :
Rapport, exprimé en pourcentage, entre le nombre de clics publicitaires constatés et le nombre d'impressions ou pages vues constatées.
Notes :
Le clic publicitaire est un clic effectué sur un élément publicitaire (bandeau, bouton, etc.) affiché dans une page Web, conduisant l'internaute visiteur directement dans le site de l'annonceur. La méthode du clic publicitaire (click-through) consiste à ne faire payer l'annonceur que lorsque l'internaute a répondu en cliquant sur le bandeau.
Les taux de clics mesurent le nombre d'internautes se connectant sur un site Web à partir d'un bandeau publicitaire, c'est-à-dire le nombre de personnes qui ont cliqué sur le bandeau divisé par le nombre de fois où le bandeau a été vu. Ils sont une bonne indication de l'efficacité d'une publicité en ligne.
Termes privilégiés :
- taux de clics n. m.
- TDC n. m.
- taux de clic n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- click-through rate
- CTR
- ad click-through rate
- ad click rate
- click rate
- click-through ratio