marché cible
- Domaine
-
- commercecommercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Ensemble des consommateurs auquel un produit ou un service est destiné par ciblage.
Termes privilégiés :
- marché cible n. m.
- cible n. f.
- clientèle cible n. f.
- consommateurs cibles n. m. pl.
- marché visé n. m.
- clientèle visée n. f.
-
On emploie le nom cible juxtaposé à un autre nom pour qualifier ce qui est visé. Dans cet emploi, on ne met pas de trait d'union entre cible et le nom qui précède. Si le nom qu'il accompagne est au pluriel, cible s'accorde avec ce nom comme le ferait un adjectif.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- target market
- target customers
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Termes :
- mercado objetivo n. m.
- mercado destinatario n. m.
- mercado meta n. m.
- población objetivo n. f.
-
portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Terme :
- mercado-alvo s. m.