marketing interentreprises
- Domaines
-
- commercecommercialisation
- industrie
- Dernière mise à jour
Définition :
Marketing d'entreprise à entreprise ou entre professionnels servant à informer et à créer une relation commerciale dans le but de vendre un produit ou un service.
Note :
Les expressions marketing direct business to business et marketing direct en business to business sont calquées sur l'anglais; elles sont plus des phrasèmes que des termes, et ce, avant que les dénominations évoluent vers les formes lexicales françaises.
Termes privilégiés :
- marketing interentreprises n. m.
- marketing interorganisationnel n. m.
- mercatique interentreprises n. f.
- mercatique interorganisationnelle n. f.
-
Le terme marketing interentreprises est préférable à marketing direct interentreprises qui est redondant, puisque le préfixe inter- exprime une relation, une réciprocité.
L'Office de la langue française recommande que, lorsqu'un adjectif est composé du préfixe inter- et d'un substantif, il renvoie à plusieurs entités; il prend donc la forme plurielle invariable. Ex. : un comité interenreprises.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- business-to-business marketing