marketing stratégique mondial
- Domaine
-
- commercegestion de la commercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Stratégie d'allocation des ressources selon laquelle l'entreprise concentre surtout son effort sur la sélection et l'exploitation d'occasions d'affaires sur le marché mondial ou international, dans le but de lui permettre l'adaptation à son marché.
Note :
Cette prise en compte par le marketing, par rapport au degré d'adaptation souhaité dans les opérations internationales, influe sur le nombre de ressources mises en œuvre.
Termes privilégiés :
- marketing stratégique mondial n. m.
- marketing stratégique international n. m.
- mercatique stratégique mondiale n. f.
- mercatique stratégique internationale n. f.
Termes déconseillés :
- mercatique stratégique globale
- marketing stratégique global
-
L'expression marketing stratégique global est un calque de l'anglais, au même titre que le terme marché global.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- global marketing management
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Termes :
- marketing estratégico internacional n. m.
- marketing estratégico global n. m.
-
portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Terme :
- estratégia de marketing internacional s. f.