système de gestion de documents techniques
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Définition :
Système de gestion électronique de documents techniques.
Notes :
On parle d'un système de gestion de documents techniques, dans une entreprise, quand on veut opposer la gestion des documents techniques à la gestion des documents administratifs. Dans la réalité, on ne fait plus guère de distinction entre les deux types de gestion puisqu'ils sont, la plupart du temps, intégrés au sein d'un seul et même système de gestion électronique de documents.
Il ne faut pas confondre le système de gestion de documents techniques avec le système de gestion de données techniques, également abrégé en SGDT. Ce dernier renferme et gère toutes les données nécessaires à la fabrication d'un produit, de sa conception à sa commercialisation. Il est souvent interfacé avec le progiciel de gestion intégré de l'entreprise (ERP).
Termes privilégiés :
- système de gestion de documents techniques n. m.
- SGDT n. m.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- technical documentation management system
- TDMS
- engineering document management system
- EDMS