coût par clic
- Domaines
-
- informatiqueInternet
- informatiquecommerce électronique
- publicité
- commerce
- Dernière mise à jour
Définition :
Coût d'une publicité en ligne établi en fonction du nombre de clics effectués par un visiteur unique sur un élément publicitaire (bandeau, bouton, etc.).
Note :
En combinant le coût par mille avec le taux de clics, on obtient le coût par clic.
Termes privilégiés :
- coût par clic n. m.
- CPC n. m.
-
Le mot coût peut aussi s'écrire cout en vertu des rectifications de l'orthographe (cout par clic).
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Définition
The cost of an online advertisement established in relation to the number of clicks a visitor makes on the advertisement (banner, button, etc.).
Termes :
- cost per click
- CPC
- cost-per-click
-
espagnol
Auteur : Colegio de México,Définition
Costo de un anuncio de publicidad en línea que se establece en función del número de clics hechos en el anuncio por un visitante (banner, botón, etc.).
Termes :
- costo por clic s. m.
- CPC s. m.
-
portugais
Auteur : Universidade de Brasília,Définition
Custo de um anúncio banner com base no número de vezes em que o visitante clica. É obtido pela fórmula CPC= CPM/ nº de cliques.
Termes :
- custo por clic s. m.
- CPC s. m.