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coût par clic

Domaines
  1. informatiqueInternet
  2. informatiquecommerce électronique
  3. publicité
  4. commerce
Auteur
Office québécois de la langue française
Dernière mise à jour
2003
  • Accéder à la fiche en anglais : cost per click
  • Accéder à la fiche en espagnol : costo por clic
  • Accéder à la fiche en portugais : custo por clic

Définition :

Coût d'une publicité en ligne établi en fonction du nombre de clics effectués par un visiteur unique sur un élément publicitaire (bandeau, bouton, etc.).

Note :

En combinant le coût par mille avec le taux de clics, on obtient le coût par clic.

Termes privilégiés :

coût par clic n. m.
CPC n. m.

Le mot coût peut aussi s'écrire cout en vertu des rectifications de l'orthographe (cout par clic).

Traductions

  • anglais

    Auteur : Office québécois de la langue française, 2003

    Définition

    The cost of an online advertisement established in relation to the number of clicks a visitor makes on the advertisement (banner, button, etc.).

    Termes :

    1. cost per click
    2. CPC
    3. cost-per-click
  • espagnol

    Auteur : Colegio de México, 2005

    Définition

    Costo de un anuncio de publicidad en línea que se establece en función del número de clics hechos en el anuncio por un visitante (banner, botón, etc.).

    Termes :

    1. costo por clic s. m.
    2. CPC s. m.
  • portugais

    Auteur : Universidade de Brasília, 2005

    Définition

    Custo de um anúncio banner com base no número de vezes em que o visitante clica. É obtido pela fórmula CPC= CPM/ nº de cliques.

    Termes :

    1. custo por clic s. m.
    2. CPC s. m.

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