directeur régional du marketing, directrice régionale du marketing
- Domaines
-
- commercegestion de la commercialisation
- appellation de personneappellation d'emploi
- Dernière mise à jour
Définition :
Personne responsable dans l'entreprise du marketing dans une région donnée.
Note :
C'est sous l'influence de l'anglais qu'on emploie senior et junior pour distinguer, dans la hiérarchie, les titres de fonction. Effectivement, dans ce contexte, l'anglais se sert couramment des adjectifs junior et senior. Le français a plutôt recours à des qualificatifs comme premier, principal, supérieur, comme équivalents de senior et second, débutant, stagiaire, apprenti ou subalterne, comme équivalents de junior. Ainsi, le terme premier directeur régional du marketing est proposé comme équivalent de senior regional marketing manager.
Termes privilégiés :
- directeur régional du marketing n. m.
- directrice régionale du marketing n. f.
- directeur régional de la mercatique n. m.
- directrice régionale de la mercatique n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- regional marketing manager