marketing direct
- Domaine
-
- commercecommercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Marketing personnalisé, complémentaire du marketing de masse, qui s'adresse aux consommateurs pour le marché grand public en mettant en place un ensemble de techniques (vente par correspondance, vente directe, démarchage téléphonique, etc.) et de médias (télévision, radio, publicité directe, etc.) qui ont comme objectif d'instaurer une relation commerciale directe avec le consommateur cible et de susciter de sa part une réponse rapide.
Notes :
La mise en œuvre d'une stratégie de marketing direct nécessite la création de fichiers de clients et de fichiers de prospection afin d'établir des contacts directs.
La vente directe concerne la technique de vente.
Termes privilégiés :
- marketing direct n. m.
- mercatique directe n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- direct marketing
- direct response marketing
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Terme :
- marketing directo n. m.
-
portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Terme :
- marketing direto s. m.