logiciel multilingue
- Domaine
-
- informatiquelogiciel
- Dernière mise à jour
Définition :
Logiciel qui est conçu dès son développement pour offrir à l'utilisateur le choix de la langue de l'interface.
Notes :
Il ne faut pas inclure dans la notion de « logiciel multilingue », les logiciels conçus en une seule langue (habituellement en anglais) et leurs versions traduites en différentes langues.
Les logiciels multilingues sont offerts sous diverses formes; exemples : l'interface du logiciel peut supporter plusieurs langues dites de base (souvent ce sont l'anglais, le français, l'espagnol et l'allemand) parmi lesquelles est sélectionnée celle qui sera activée au moment de l'installation; le logiciel unilingue peut accueillir des modules linguistiques de certaines familles de langues (japonais, chinois, coréen, par exemple), ce qui permet de changer la langue des éléments de l'interface (menus et boîtes de dialogue, etc.); l'interface du logiciel peut supporter plusieurs langues à la fois et permet de basculer aisément d'une langue à l'autre (par un clic sur le sélecteur de langue).
Terme privilégié :
- logiciel multilingue n. m.
-
Le terme logiciel multilingue sert également à désigner les logiciels qui comportent des fonctions telles que l'affichage, l'écriture, l'impression, etc., en plusieurs langues. L'utilisation du terme logiciel polyglotte pour désigner ce type de logiciels permettrait d'éviter de confondre les deux réalités. Toutefois, les logiciels qui combinent le choix de la langue d'interface et les fonctions multilingues conservent l'appellation logiciels multilingues.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- multilingual software