système d'information de gestion
- Domaine
-
- informatique
- Dernière mise à jour
Définition :
Système d'information informatisé qui est conçu spécialement pour répondre aux besoins du personnel de gestion d'une entreprise.
Notes :
Le concept de « système d'information de gestion » fait référence au traitement des informations reliées aux différentes opérations et activités nécessaires à l'exploitation de l'entreprise comme le suivi, la supervision, la prise de décision, etc. Il englobe les concepts de « système de gestion pour dirigeants » et de « système d'aide à la décision », mais est un sous-ensemble du système d'information d'entreprise.
Il ne faut pas confondre la notion de « système d'information de gestion » avec la notion de « système de gestion de l'information ».
Termes privilégiés :
- système d'information de gestion n. m.
- SIG n. m.
- système d'information de direction n. m.
-
Système d'information de la gestion est une forme employée dans le discours.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- management information system
- MIS