chef de projet Internet
- Domaines
-
- informatiqueInternet
- gestiongestion de projet
- appellation de personneappellation d'emploi
- Dernière mise à jour
Définition :
Gestionnaire responsable de la planification, de la coordination et de la supervision du processus de réalisation d'un projet Internet, tel un site Web, qui doit définir celui-ci en fonction des orientations et de la mission de l'organisation.
Note :
Le chef de projet Internet, qui coordonne et contrôle tous les aspects de la planification et du développement d'un projet Internet, est chargé de la réflexion sur le projet (avec d'autres membres de l'équipe de réalisation d'un site Web), notamment de l'élaboration du cahier des charges, de l'établissement du plan de production, de la coordination de l'équipe technique et de la gestion des sous-traitants (hébergeurs, fournisseur d'accès, etc.). En d'autres termes, il contrôle le budget, définit les besoins en ressources humaines et techniques, administre et suit le déroulement des opérations, et veille au respect de l'échéancier.
Termes privilégiés :
- chef de projet Internet n. m. ou f.
- gestionnaire de projet Internet n. m. ou f.
- chef de projet Web n. m. ou f.
- gestionnaire de projet Web n. m. ou f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- Internet project manager
- Internet project coordinator
- Web project manager
- Web project coordinator