taux de fidélisation
- Domaine
-
- commerce analyse du marché commercial
- Dernière mise à jour
Définition :
Rapport, exprimé en pourcentage, entre les consommateurs fidèles à un produit, à une marque ou à un service durant une période donnée et l'ensemble des consommateurs.
Termes privilégiés :
- taux de fidélisation n. m.
- taux de fidélité n. m.
- taux de fidélisation de la clientèle n. m.
- taux de fidélisation des clients n. m.
Termes déconseillés :
- taux de rétention de la clientèle
- taux de conservation de la clientèle
-
L'expression taux de rétention de la clientèle est un calque de l'anglais.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- customer retention rate
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Terme :
- índice de fidelización n. m.
-
portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Terme :
- taxa de conversão s. f.