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interentreprises orienté client

Domaines
  1. informatiqueInternet
  2. informatiquecommerce électronique
  3. commerce
Auteur
Office québécois de la langue française
Dernière mise à jour
2007
  • Accéder à la fiche en anglais : business-to-business-to-customer

Définition :

Relatif à des échanges ou à des transactions commerciales en ligne où une entreprise vend un produit ou un service à un consommateur en se servant d'une autre entreprise comme intermédiaire.

Note :

Un modèle d'entreprise basé sur les échanges B2B2C donne, par exemple, la possibilité à une entreprise de céder, sous licence, sa technologie à des entreprises qui, elles-mêmes, la mettront à la disposition de leurs clients internautes.

Termes privilégiés :

interentreprises orienté client loc. adj.
interentreprises-client loc. adj.
interentreprises indirect loc. adj.
B2B2C adj.

Ainsi, on dira : des échanges interentreprises orientés clients, des échanges B2B2C (B2B2C exchanges), des transactions interentreprises orientées clients, des transactions B2B2C (B2B2C transactions), le commerce interentreprises orienté client, le commerce B2B2C (B2B2C commerce), etc.

Le sigle B2B2C, de l'anglais business-to-business-to-customer, est employé en français avec la prononciation française bé-deu-bé-deu-sé.

Traductions

  • anglais

    Auteur : Office québécois de la langue française, 2007

    Termes :

    1. business-to-business-to-customer
    2. B-to-B-to-C
    3. B2B2C
    4. business to business to customer

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