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marketing de permission

Domaine
  1. commercecommercialisation
Auteur
Office québécois de la langue française
Dernière mise à jour
2001
  • Accéder à la fiche en anglais : permission marketing

Définition :

Stratégie de mise en relation avec le client qui consiste à lui demander s'il accepte d'être la cible de messages publicitaires plutôt que d'être inondé d'informations commerciales, lequel permet qu'on lui présente l'information sur des produits ou des services après avoir évalué chacun d'eux et après avoir donné son accord.

Note :

Le marketing de permission met en évidence les effets puissants de la prise de décision du consommateur plutôt que de l'agresser à tout va à coups de messages publicitaires classiques. En fait, c'est une technique persuasive qui a pour but d'induire chez le consommateur une décision librement consentie pour un nouveau mode de consommation déterminé plutôt que d'utiliser la persuasion classique. Contrairement au marketing direct, c'est l'individu qui demande à recevoir de l'information sur des produits ou des services. Le principe du marketing de permission consiste à demander à chaque personne prospectable la permission de lui présenter un produit ou un service, pour ensuite lui envoyer des messages publicitaires pertinents et personnalisés.

Termes privilégiés :

marketing de permission n. m.
marketing de souscription n. m.

Traductions

  • anglais

    Auteur : Office québécois de la langue française, 2001

    Termes :

    1. permission marketing
    2. opt-in marketing

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