marketing de génération
- Domaine
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- commercecommercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Marketing fondé sur la distinction entre quatre générations de consommateurs qui cohabitent et qui ont des attentes très diversifiées selon leur appartenance à telle ou telle génération.
Note :
Traditionnellement, le marketing a effectué des segmentations de marché sur les critères d'habitat, de revenu, de niveau de formation, etc. Ensuite, les typologies basées sur les styles de vie ont permis de repérer sur le terrain des individus définis qualitativement d'après des critères de comportements de consommation. On a abouti à la conclusion que par tranche d'âge, on pouvait établir des groupes de consommateurs aux comportements assez proches. C'est ainsi que s'est développé le marketing de génération qui fait apparaître, en général, quatre grands groupes définis qualitativement d'après des critères de style de vie : les 15‑24 ans (la génération Y), les 25‑34 ans, les 35‑49 ans et les 50 ans et plus qui seront des consommateurs jusqu'à 75 ans et qui une fois séduits restent des consommateurs fidèles.
Terme privilégié :
- marketing de génération n. m.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- generation marketing
- generational marketing